Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici
Valeo
  Janvier - Avril 2011 Valeo
Valeo
Plan stratégique Le mot du Directeur Général Résultats annuels 2010 Innovation Pour aller plus loin... Valeo en bref
Valeo
 

Valeo se fixe de nouveaux objectifs financiers à horizon 2015.

Valeo a tenu le 9 mars 2011 une journée investisseurs à Paris durant laquelle le Groupe a présenté ses nouveaux objectifs à moyen terme.

Comme annoncé lors de la publication de ses résultats 2010, le 24 février dernier, Valeo est en avance sur les objectifs 2013, fort d'un niveau de prise de commandes record en 2010 qui a atteint 12,5 milliards d'euros, Valeo est confiant dans sa capacité à surperformer la production automobile en moyenne de 3 % par an, sur la période 2011-2015, grâce :
• à l'innovation et aux nouveaux produits, en particulier dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 ;
• au développement en Asie et dans les pays émergents.

Télécharger la présentation de Jacques Aschenbroich >>>

Télécharger la présentation de Robert Charvier >>>


Haut de page


Valeo
En mars 2011, le Groupe s'est fixé de nouveaux objectifs pour 2015. êtes-vous confiant dans la capacité de Valeo à les atteindre ?

En effet, le 9 mars 2011, lors de notre journée investisseurs, le Groupe s'est fixé de nouveaux objectifs pour 2015 :
un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 milliards d'euros, soit une croissance organique moyenne de 8 % par an,
un taux de marge opérationnelle supérieur à 7 %, et
une rentabilité des capitaux investis supérieure à 30 %.

Nous avons par ailleurs la conviction que le Groupe a la capacité de surperformer la production automobile mondiale de 3 % par an sur la période 2011-2015, grâce à la montée en puissance des produits innovants développés par Valeo, au bon accueil du marché pour les solutions techniques apportées par Valeo dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 et au développement du Groupe en Asie et dans les pays émergents.

Parallèlement, Valeo poursuivra la mise en place de sa nouvelle organisation et un contrôle strict de ses coûts.

Ainsi nous sommes confiants dans notre capacité à réaliser ces objectifs et à atteindre de façon pérenne une rentabilité des capitaux engagés parmi les meilleures du secteur.

Tous les collaborateurs de Valeo, qui ont fait un travail remarquable pour assurer le redressement de l'entreprise pendant cette année difficile, sont fortement mobilisés pour atteindre ces nouveaux objectifs, qui constituent le projet de notre entreprise pour les années à venir.


Le Japon a connu une catastrophe sans précédent. Quel message souhaitez-vous adresser aux collaborateurs et partenaires de Valeo au Japon ?

Ma pensée va en priorité à tous ceux qui ont souffert pendant cette terrible épreuve, qui ont perdu des proches, ou vu leur maison détruite ou endommagée.

Je voudrais tout d'abord remercier l'ensemble du personnel de Valeo, qui a fait preuve d'un courage et d'une détermination exemplaires pour résoudre les multiples défis professionnels, alors qu'ils devaient en même temps résoudre leurs problèmes personnels. Je voudrais ensuite remercier nos fournisseurs, qui se sont mobilisés pour redémarrer leur production, parfois dans des conditions matérielles difficiles. Et je voudrais enfin remercier nos clients japonais qui ont continué à nous faire confiance.

Je connais le Japon depuis plus de 30 ans : je suis certain que le pays sortira renforcé de cette exceptionnelle épreuve, et Valeo continuera de croître et de se renforcer au Japon dans les années qui viennent et continuera d'accompagner ses clients japonais malgré les difficultés opérationnelles à court terme partout dans le monde.

Jacques Aschenbroich,
Directeur Général

Haut de page


Valeo : résultat net de 365 millions d'euros en 2010, soit 3,8 % du chiffre d'affaires ; performance opérationnelle en avance sur le plan stratégique présenté en mars 2010

Résultats 2010 :
• Chiffre d'affaires de 9 632 millions d'euros en hausse de 28 %
• Taux de marge opérationnelle à 6,4 % du chiffre d'affaires
• Résultat net part du Groupe de 365 millions d'euros, soit 3,8 % du chiffre d'affaires
• Résultat net par action de 4,86 euros
• ROCE supérieur à 32 %
• Forte génération de cash flow net de 440 millions d'euros
• Baisse de l'endettement net de 444 millions d'euros à 278 millions d'euros au 31 décembre 2010
• Prise de commandes à un niveau record de 12,5 milliards d'euros
• Proposition de distribution d'un dividende de 1,20 euro par action

Perspectives 2011 :
• Prévision de croissance de la production automobile mondiale de 5 %
• Objectif de surperformance de Valeo par rapport au marché dans ses principales régions de production
• Taux de marge opérationnelle attendu en 2011 un peu supérieur à celui de 2010 (6,4 % du CA).

Valeo

Télécharger le communiqué de presse >>>

Télécharger les états financiers >>>

Télécharger la présentation >>>


Haut de page


Valeo met l'innovation au cœur de sa stratégie.

Dans le cadre de son plan stratégique 2013 visant à répondre à une demande croissante du marché pour des véhicules moins consommateurs de carburant, Valeo se fixe comme objectif de devenir un partenaire des constructeurs automobiles pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Valeo

L'innovation chez Valeo
Pour réduire les émissions de CO2 pour toutes les catégories de véhicules, et pour plus de différenciation, de personnalisation, d'ergonomie et de facilité d'utilisation.

En savoir plus >>>


Systèmes de Propulsion
Pour la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, tout en maintenant une conduite dynamique.

En savoir plus >>>


Systèmes Thermiques
Pour plus de rendement, d'autonomie, de durée de vie des composants, mais aussi plus de confort, quelle que soit la température extérieure.

En savoir plus >>>


Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite
Pour un accès facile, une meilleure visibilité tout autour du véhicule, en créant une relation ergonomique et intuitive avec son environnement.

En savoir plus >>>


Systèmes de Visibilité
Pour tous les temps et toutes les circonstances, pour mieux voir et être vu.

En savoir plus >>>


Haut de page



21 avril 2011
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 : Au 1er trimestre 2011, Valeo affiche une croissance organique de son chiffre d'affaires de 15,6% (+19,2% pour son chiffre d'affaires première monte) et surperforme le marché dans tous ses Pôles d'Activité et dans toutes ses zones de production.

Télécharger le communiqué de presse >>>


1er avril 2011
Valeo ouvre deux nouveaux sites en Chine : un centre de développement électronique à Shenzhen et une usine de systèmes d'essuyage à Wenling. « L'ouverture du Centre d'Expertise Electronique et de la nouvelle usine d'essuyage est une démonstration de la stratégie du Groupe d'accélérer son développement dans les marchés à forte croissance, en particulier en Chine où le Groupe à l'ambition de doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2015 », affirme Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo.

Télécharger le communiqué de presse >>>


23 février 2011
Valeo signe un accord pour le rachat de la société japonaise Niles : Valeo annonce la signature d'un accord avec RHJ International SA et Nissan en vue de l'acquisition de Niles, équipementier japonais qui viendrait renforcer son positionnement en Asie (Japon, Chine, Thaïlande) et auprès des constructeurs japonais, notamment Nissan.

Télécharger le communiqué de presse >>>


4 février 2011
Dépôt de brevets record pour Valeo en 2010 : Valeo annonce un dépôt de brevets record pour l'année 2010. Sur l'ensemble de l'année le Groupe a déposé 612 premiers dépôts, en augmentation de plus de 20 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Ce chiffre positionne Valeo parmi les premiers déposants de brevets en France.

Télécharger le communiqué de presse >>>


Haut de page


Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 58 000 collaborateurs dans 27 pays dans 109 sites de production, 20 centres de Recherche, 38 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Haut de page


 
Valeo
  8 juin 2011

Assemblée générale des actionnaires

1er juillet 2011

Mise en paiement du dividende

 
Valeo Valeo Valeo
Valeo
  27 juillet 2011

Résultats du 1er
semestre 2011

20 octobre 2011

Résultats du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2011

 
Valeo Valeo Valeo
Valeo
  Relations Investisseurs

43, rue Bayen
75848 Paris Cedex 17
France

Numéro vert

valeo

Site web

www.valeo.com

 
Valeo Valeo Valeo
Valeo Valeo Valeo Valeo
© Copyright Valeo Management Services 2011
Valeo
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations du Service Actionnaires de Valeo, cliquez ici